Les paramoteurs du XXIème siècle seront électriques ou ne seront plus.

Pour avoir les idées claires

Tout d'abord, sachez que l'on parle de voitures électriques depuis 20 ans et que peu aujourd'hui roulent... donc patience.
Depuis 2 ou 3 ans les premiers paramoteurs électriques volent entre 4 et 15 minutes.

Il y a vol et vol ! Vol en palier, avec un pilote de 80 kg en plaine, c'est-à-dire en configuration réelle de paramoteur. Et vol électrique en montagne avec des ailes surtoilées et du thermique. Cela n'a rien à voir et a tendance à tromper son monde.

Aujourd'hui c'est environ 1 kg la minute de vol électrique.
Vous voulez voler 15 minutes ? Mais le voulez-vous réellement ?
Vous pouvez rêver d'un paramoteur de 15 kg sur le dos !
Vous voulez voler 1 heure ce sera 60 kg !

Très prochainement Adventure vous proposera un E-FunFlyer* avec 1 heure de vol garantie pour un pilote de 80 kg en plaine sans thermique et avec une voile normale chargée à 4,5 kg/m2 **

Projet soutenu par le
programme PM'up
de la région Ile de France 

* Chariot FunFlyer monoplace électrique
** Charge alaire normale en paramoteur

Adventure en avance

La sécurité

Adventure a supprimé TOUT système de démarrage manuel sur l'ensemble de sa gamme pour une évidente raison de sécurité. Il est désormais inexcusable de démarrer les paramoteurs Adventure autrement que sur le dos.

Après avoir "inventé" le démarreur électrique sur le paramoteur dès 92, Adventure innove encore et prend plusieurs longueurs d'avance, bien décidé à oeuvrer pour l'intégrité physique et la sécurité de ses pilotes et de ses clients. Avec Adventure, gardez vos dix doigts et volez sereinement.

Tous les appareils de la gamme Adventure sont équipés avec démarreur électrique et sécurité de démarrage : les différents X et X-Race ainsi que l'ensemble de la gamme Fun Flyer.

Tout cela avec le sourire et la compétence des 30 instructeurs et revendeurs français Adventure ...

Cela procure désormais une sécurité absolue pour tous les clients d' Adventure qui démarrent à tous les coups avec le paramoteur sur le dos. Et cela pour juste 1 kg de plus qu'un lanceur manuel.

Paramoteur électrique e-flyer

Paramoteur électrique e-flyer

 

Décollage facile

Vous pouvez gonfler la voile dans le dos ou face à la voile, moteur éteint. Dès que la voile est stabilisée au-dessus de votre tête, une simple impulsion sur le démarreur électrique et votre moteur démarrera à la première compression !

Cela remet également en question l'actuelle pédagogie et rends encore plus facile l'apprentissage.

C'est toute une conception du paramoteur que nous réinventons, sans changer fondamentalement "les concepts qui vont bien" :

  • coque auto-porteuse.
  • cage en plusieurs parties démontables.
  • les hélices les plus copiées au monde.

Paramoteur électrique e-flyer

Projet soutenu par le programme PM'up