Adventure Paramoteur Logo
Adventure Paramoteur

Equipe Adventure au Championnat de France 2017

Adventure Paramoteur Toutes les actualités Equipe Adventure au Championnat de France 2017 Publié le 11 Juillet 2017

Equipe Adventure au Championnat de France 2017

L'équipe Adventure de compétiteurs ainsi que les pilotes "loisir" s'étaient donnés rendez-vous sur l'aérodrome de Blois-Le Breuil pour participer au championnat de France 2017. En organisant la compétition sur l'aérodrome de Blois-Le breuil, la fédération avait mis les petits plats dans les grands : espace de décollage immense, sanitaires, tente briefing... Bref, l'endroit et les moyens étaient réunis, il ne manquait plus qu'à croiser les doigts pour une météo clémente !


Le team Adventure était composé d'un encadrement ainsi que de pilotes, d'expérimentés à débutants. Jeff a assuré la régie toute la semaine pour permettre aux compétiteurs d'être dans un confort optimal et de pouvoir se concentrer uniquement sur la compétition. Thomas Petit, notre champion du monde en titre ainsi qu'Emmanuel Layan, responsable du développement chez Adventure, ont assuré les briefings techniques d'avant et d'après épreuves. Une quinzaine de pilotes Adventure participaient à la compétition dont Laura Baillet, vice championne de France en titre, Christophe Gloriant, champion de France biplace en titre, Clément Delpuech et Laurie en biplace décollage à pied...


La compétition fut disputée toute la semaine, avec des créneaux de vol tous les jours et quinze manches réalisées !


Franz Boniface termine champion de France Espoir, Clément Delpuech et Laurie terminent à la troisième place comme Christophe Gloriant en chariot biplace, laissant Vincent Butter et Pascal Malochet à la 4ème place. En décollage à pied monoplace, trois pilotes se qualifient dans la poule Elite. Emmanuel Layan est notre meilleur représentant en terminant à la 6ème place d'une compétition très relevée, Thomas Petit chute dans le classement après un zéro sur une manche d'économie et Nicolas Perron termine 15ème de la poule Elite, ce qui est très honorable pour une première participation en championnat de France. Cédric Rafesthain ne peut faire mieux que 9ème après trop d'erreurs, Laura Baillet aux portes du podium, termine 10ème après un zéro en économie, Géraldine Vigan termine à une encourageante 11ème pour une première participation et 6 petits mois de brevet... L'année prochaine, elle devrait nous surprendre ! Noël Mazaudier et Ganesh Rul sont en fin de classement mais assurent avoir passé une superbe semaine et beaucoup appris !


Merci à tous les pilotes et à toutes nos écoles pour dynamiser cette partie de l'activité paramoteur et assurément : À L'ANNÉE PROCHAINE ! :-)